Publié dans revue

Les fiancés de l’hiver ~ Christelle Dabos

89410211_o

• Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Edition Gallimard, 517 pages

 

• Avis :

* 3,5 étoiles *

Un livre vraiment intriguant. Après avoir lu les nombreux avis positifs je m’attendais a quelque chose d’exceptionnel, me voilà donc déçue. Il peine à entrer dans l’intrigue et je me suis trouvée à me demander si je n’allais pas abandonner ma lecture au bout de 200 pages. En revanche, la deuxième partie du livre devient beaucoup plus intéressante et tant de mystères se profilent, ainsi mon ennuie s’est vite estompé ! De plus il se termine en apothéose avec une irrésistible envie de mette la main sur la suite

L’auteur, avec son imagination débordante, a su nous dépeindre un univers très particulier tout en détails et particularités, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer déambuler dans les couloirs de la citaciel. Cela est pour moi le gros point positif de ce livre. En effet cet univers est vraiment unique ce qui apporte un bon dépaysement aux lecteurs, car il faut l’avouer, la pluspart des livres YA reproduisent la même trame. C’est donc une bouffée d’air vrai qui était la bienvenue pour moi !

Je penses me tourner vers le tome 2 assez rapidement. Je me suis étrangement attachée à Ophélie et j’ai très envie de connaître son futur. Bien que l’action ne soit pas au rendez-vous, se livre reste envoûtant à sa manière.

Auteur :

Passionnée de lecture, âme d'aventurière, grande rêveuses, esprit créatif

Laisser un commentaire

