Publié dans Non classé

Phobos #1 – Victor Dixen

• Résumé :

Six prétendantes d’un côté.

Six prétendants de l’autre.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer…

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter

 

• Avis :

* 3.5 étoiles *

L’histoire est intrigante, et originale. Ce jeu télévisé de la conquête martienne nous réserve de nombreuses surprises. On se prend rapidement au suspense et à la romance naissante, la découverte bien dosée de secrets attise également l’envie de continuer à en lire davantage.
En revanche je regrette un peu certains points qui m’ont dérangés : on suit au cours de la lecture plusieurs perspectives, certaines prennent tout leur sens au fil des chapitres d’autres en revanche apparaissent comme un cheveux sur la soupe, elles n’apportent aucune nouvelle information dans l’intrigue et on ne comprend pas très bien l’intérêt. Je suppose que l’auteur a ses raisons et a probablement voulu amorcer le prochain tome. Mais personnellement, j’ai eu envie de passer les pages sans les lires quant on en venait à la perpective d’Harmony (et d’Andrew parfois).

Ce premier tome se termine en me laissant désemparée, avide de connaître le fin dénouement de l’histoire. Avec peu être une pointe de regrets car j’ai toujours de nombreuses questions sans réponses. J’espère que le second tome pourra répondre a mes espérance et nous dévoiler de nouveaux mystères !

 

Publicités

Auteur :

Passionnée de lecture, âme d'aventurière, grande rêveuses, esprit créatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s