Publié dans Non classé

Les ailes d’Emeraude – Alexiane de Lys

• Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

• Avis :

* 4 étoiles *

Une fois passé la monotonie des 150 premières pages l’intrigue devient captivante et on se prend petit à petit au jeu. Cassiopée se révèle très attachante et mon cœur a fait des bons à chaque nouvelle étape de son aventure. Arrivée autour de la page 500 je me suis sentie défaillir a cause de toutes les émotions communiquée par ce roman !

Autant vous dire que je ne regrette absolument pas et que je suis bien heureuse d’avoir persisté dans ma lecture car même si l’histoire est plutôt plate au départ et semble longue à s’installer le reste du livre en vaut tout à fait la peine. On peut également sentir que la plume de l’auteur s’améliore au fil des chapitres et que son personnage gagne en intérêt.

J’ai été d’autant plus admirative quand j’ai appris que ce roman, qui a gagné le prix de l’imaginaire 2014, a été écrit par une jeune fille de 20 ans, alors bravo et merci !

Auteur :

Passionnée de lecture, âme d'aventurière, grande rêveuses, esprit créatif

Laisser un commentaire

