Publié dans Non classé

Cinder – Marissa Meyer

• Résumé :

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

• Avis :

* 4 étoiles *

L’histoire est très intéressante, c’est toujours agréable de découvrir les clins d’œil de l’auteur au conte de notre enfance. Un remaniement très subtil et Marissa Meyer n’a d’ailleurs pas hésité à réinventer cendrillon, c’est plutôt rafraîchisant !

Néanmoins le dénouement était trop prévisible a mes yeux. J’ai tout de suite compris ce qui se tramait, et cela n’a pas manqué, les révélation à la fin du livre ont confirmé mes doutes. En même temps, c’est difficile d’être surpris lorsque l’on connait déjà l’histoire originale de Cendrillon. L’auteur a réalisé un travail de réécriture très intéressant mais il fallait tout de même garder l’ossature du conte originel.

Je n’ai pas adoré ce livre mais je l’ai quand même apprécié. Je souhaite connaître la suite mais ne m’étant pas immergée complètement dans l’univers je penses attendre un peu avant de me procurer Scarlet (tome 2).

Publicités

Auteur :

Passionnée de lecture, âme d'aventurière, grande rêveuses, esprit créatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s